L’ASEC Mimosas et l’INJS super-champions 2024. Les deux clubs ont remporté le tournoi d’ouverture de la nouvelle saison.
Comme il est de tradition, la Fédération Ivoirienne de Volley-ball a lancé la nouvelle saison par la Super Coupe. Les deux matchs de ce tournoi ont eu lieu ce dimanche 25 février. Au Palais des Sports de Treichville, ce sont les dames qui ont ouvert le bal avec le face à face ASEC Mimosas – Club Omnisports Descartes. Une rencontre que les jardinières ont remporté sans sourciller (3 sets à 0). Les jaune et noir se sont adjugées le trophée en inscrivant le même nombre de points sur les 3 sets de la partie (25-23/ 25-19/ 25-19).
Chez les hommes, c’est sur le même score que l’Association Sportive de l’Institut National de la Jeunesse et du Sport s’est imposée face à l’AS Police. Après un premier set très serré (31-29), les Étudiants n’ont pas eu trop de difficultés à enlever les deux autres sets (25-15/ 25-15).
L’INJS et l’ASEC Mimosas, champions en titre lancent bien cette nouvelle saison. Les concurrents devront mieux s’armer pour les déloger de leur trône.