Stade d’Abidjan : 2 arrivées dans le staff technique

Par Prince de GBA

Le staff technique du Stade d’Abidjan s’est renforcé avec l’officialisation du nouveau coach qui est venu avec son préparateur physique. 2 arrivées chez les Yéyés.

 

Un staff remodelé

Daniel Bréard a officiellement signé son contrat avec son nouveau club aujourd’hui. L’ex entraîneur du Coton Sport de Garoua n’est pas venu seul. Il s’est déplacé avec Dabo Seydou, le préparateur physique avec qui, il a travaillé au Cameroun dans le club précédent. Arrivée dans un club au sommet, il ambitionne de maintenir le cap avec à minima une place sur le podium et revenir en phase de poule de la ligue des champions. Un objectif dévoilé au micro du club. Pour rappel, le Stade d’Abidjan a terminé champion national après 59 ans d’attente et a retrouvé la compétition continentale reine depuis plus de 50 ans d’absence. Le Français fera connaissance avec un groupe qui a repris l’entraînement depuis le 7 juillet.

Un effectif chamboulé avec une douzaine de départs dont des joueurs cadres et expérimentés pour une dizaine d’arrivée. Pour y arriver et performer, le duo va s’appuyer sur les autres membres du staff technique qui connaissent bien la maison et qui ont déjà pris les marques avec l’effectif actuel. Le coach Français entame un nouveau cycle dans la vie du Stade d’Abidjan qui compte s’appuyer sur les jeunes issus de l’académie. Avec toutes ces données, la recette du succès proposée par Bréard est simple : mettre en avant le collectif. Pour Dabo : « les joueurs doivent s’attendre à souffrir en travaillant assez ».

 

Vous pouvez également aimer