Pour leur première année dans l’élite, les Abobolais ont tenu le choc. SOL FC a été cette surprenante formation qui a alterné le bon et le mauvais. Finalement les Stars Olympic ont réalisé une saison passable pour un néophyte dans l’ensemble.

Un bilan saisonnier moyen
En 20 journées disputées cette année en Ligue 1, SOL FC a eu un bilan de 7 victoires, 6 nuls et 7 défaites et a terminé à la 9e place. Les Abobolais ont pris 27 points, soit 45% des 60 points possibles. Avec l’une des plus faibles attaques du championnat (17 buts), ils ont été solides défensivement avec 19 buts encaissés. L’une des satisfactions abobolaises reste le portier Oupoh Maxime qui a réalisé 8 clean-sheet. C’est à juste titre qu’il est nominé au titre du meilleur gardien.

 

Un début de saison euphorique freiné par 3 défaites consécutives
Les hommes de entrainement Savané Vassiriki ont débuté la saison 2019-2020 le pied sur l’accélérateur. Lors des 3 premières journées de Ligue 1, ils ont enchaîné 3 victoires en inscrivant 2 buts à chaque rencontre contre Bouaké FC (2-1), Issia Wazy (2-1) et AS Tanda (2-0). Mais la fougue du champion en titre de la D2 sera maîtrisée par des Pétruciens bien aguerris aux joutes de l’élite lors du retour d’une trêve (0-1, 4e journée). Au cours des matches qui ont suivi cette première chute, les Abobolais ont pris l’eau face à l’ASEC Mimosas (1-3) et l’ASI (1-2).

Une saison gâchée en partie par une première trêve mal gérée
En raison du tournoi UFOA et la participation de la sélection nationale, la Ligue 1 a connu un long mois d’arrêt. Revenu moins en jambe de cette pause, le rendement du club de la commune d’Abobo a connu une baisse significative entre les 8e et 14e journées. Avec une spirale négative de 7 matches sans victoire, les Abobolais ont dégringolé au classement.
Arrivé au mercato sur les bancs de l’encadrement technique de SOL FC, le coach Coulibaly Souhalio a pu mettre fin à la série négative après 2 matches disputés (1-0 face aux Indomptables à la 15e journée). Jusqu’au terme de la saison, on a vu une équipe imprévisible qui a été un os dans la gorge de certains gros morceaux lancés dans la course pour le titre. Ils ont, en effet, battu sur le même score de 1-0 FC San Pedro (17e journée) et les Militaires de la SOA (20e journée).