La Société Omnisports de l’Armée (SOA) a décroché son premier titre national. Découvrez cette saison de l’histoire en chiffres.

Les militaires n’ont eu besoin que de 24 matchs sur un total de 26 pour s’adjuger le titre avec un bilan comptable de 52 points au soit une moyenne de 2 points / match. Le duo de technicien composé de Aka Jean Baptiste et Bilé Ekpagni pour la première saison dans l’état-major ont dominé le championnat en sécurisant le fauteuil de leader depuis la 2e journée soit 25 journées durant.

Les Sodja de Dosso Abou ont su être patients tout au long de la saison avec 9 des 16 victoires obtenues en seconde période. Avec une possession de balle de 50.2%, Arouna Bolagbanti et ses coéquipiers ont terminé meilleure attaque avec 38 buts inscrits.

L’adresse offensive est la valeur ajoutée des éléments de Ponde Ange qui pour un total de 245 tirs comptabilise 122 tirs cadrés soit 49.8% en 25 journées disputées sur le rectangle vert. Avec 100 % de réussite dans l’exercice du penalty, les camarades de Yeregbe Joel ont aussi effectué 496 fautes pour 2 cartons rouges récoltés.