Au terme d’une saison spectaculaire couronnée du titre de champion de Côte d’Ivoire, les militaires peuvent être élevés au rang de l’Ordre du Mérite Ivoirien.
16 victoires, 4 nuls et 6 défaites soit 52 points pris sur 78 possible. Tel est le bilan du nouveau champion de Côte d’Ivoire, qui est entré un peu plus dans l’histoire du football Ivoirien. L’histoire du premier sacre en championnat pour les orange et noir a débuté en force. Après 4 journées, la Société Omnisports de l’Armée occupait la première place de la MTN Ligue 1 avec un carton plein (12 points /12). Une position qu’elle a conservée jusqu’à la dernière journée.
En termes de statistiques, les miliaires ont été au-dessus du lot. Meilleure attaque (38 buts inscrits), 2e meilleure défense, meilleure équipe à domicile, 2e équipe à l’extérieur, 9 clean sheet et 49,79% de tirs cadrés, pour ne citer que ceux-ci. Des prestations qui ont été saluées par tous, surtout par les ex gloires du club lors de l’ultime journée de cette 73e édition du championnat d’élite Ivoirien. Désormais sur le trône de la MTN Ligue 1, les militaires auront deux challenges pour la prochaine saison : conserver leur titre de champion de Côte d’Ivoire et redorer le blason du pays en compétition Africaine.
16 victoires, 4 nuls et 6 défaites soit 52 points pris sur 78 possible. L’histoire du premier sacre en championnat pour les orange et noir a débuté en force.💪 #Ligue1CIV 🇨🇮
Plus de détails👉👉https://t.co/RjucS1nDHy pic.twitter.com/Boj0v1wAQ6
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 20 mai 2019