Le championnat d’élite Slovaque, Fortuna Liga va achever sa saison 2019-2020 du 13 juin au 17juillet. Contacté par notre média, l’international Ivoirien, Yao Yann Michael s’est ainsi exprimé :

Quel sentiment vous a animé à l’annonce de la reprise ?

« J’étais content de pouvoir reprendre les activités, taper au football après 2 à 3 mois de confinement, c’était une grande joie ».

Quel est l’objectif sportif pour cette dernière partie ?

« C’est d’enchaîner les performances match après match et la suite on verra vu que le mercato arrive, tout peut se passer en fonction des performances ». Son club, Spartak Trnava classé 4e lors de la phase régulière fait partie des 6 candidats pour cette phase ultime des play-offs.

Au plan humain, cette période a-t-elle impacté vos relations avec les autres ?

« Je ne peux pas dire que cette période a impacté mais vu qu’on ne se voyait pas et tout, les amis on s’appelait, chacun prenait les nouvelles de l’autre, voit comment l’autre va s’il n’y a pas de petit bobo mais le point positif que je retiens, c’est que cela a encore solidifié les liens qui nous liait car on n’était tout le temps uni »

Selon vous, quel sera l’atout principal pour le joueur ou l’équipe lors des prochains matchs ?

« Pour moi, c’est le mental car tout un chacun de nous a eu un mental face à cette pandémie, garder la tête haute, rester fort et sur le terrain si tout un chacun y met son grain de sel, je pense que cela apportera un grand plus pour toi le joueur d’abord et toute l’équipe ». Le club doit disputer 5 matchs avec pour objectif d’occuper l’une des 4 premières places pour accéder à l’Europe.