Le championnat Slovaque va poursuivre sa saison 2020-2021 sous la formule de play-off. L’international Ivoirien Yao Yann à la conquête du sacre.

Les 6 premiers au classement avant l’arrêt du championnat vont se retrouver dans une formule de super division pour désigner le champion de Fortuna Liga qui va se disputer du 13 juin au 17 juillet. 5 matchs à disputer pour chaque équipe dont Spartak Trnava où évolue Yao Yann. Après 22 journées, le club occupait la 4e place avec 30 points glanés et sera donc parmi les prétendants au titre de champion national. Slovan Bratislava, MSK Zilina, Dunajska Streda, Michalovce et Ruzomberok qui occupent respectivement les premiers rangs au classement seront les adversaires de Trnava.

 

L’attaquant Yao arrivé en janvier dernier en provenance de Paide en Estonie et qui a déjà disputé 4 matchs sera un atout pour les rouge et noir qui à défaut du sacre national auront la possibilité d’obtenir une place pour les coupes Européennes. Les 2 premiers rangs étant qualificatifs pour la Ligue des champions et les 3e et 4e donnent accès à la Ligue Europa. Un objectif réalisable pour le club vainqueur de la coupe en 2019 et qui avait disputé la Ligue Europa.

Le calendrier de Trnava est celui de 2 matchs à domicile et 3 matchs à l’extérieur, un programme établi en fonction de son rang lors de la saison régulière. Slovan Bratislava, champion en titre et premier lors de la phase régulière est le favori pour conserver son titre.

Journée 1 Vs MSK Zilina à l’extérieur

Journée 2 Vs Dunajska Streda à domicile

Journée 3 Vs Michalovce à l’extérieur

Journée 4 Vs Ruzomberok à domicile

Journée 5 Vs Slovan Bratislava à l’extérieur