Dans sa volonté d’implanter le Rugby dans toute l’étendue du territoire Ivoirien, la FIR n’hésite pas à aller au contact des populations de l’intérieur du pays. C’est dans cette optique que Sinfra découvre le rugby.
Une délégation de la Fédération Ivoirienne de Rugby menée par son vice-Président chargé de la communication, le Commandant Kouassi Franck Paul Aimé, s’est rendue à Sinfra, au centre-ouest de la Côte d’Ivoire.
L’objectif est d’implanter le rugby à Sinfra par le canal des écoles primaires, collèges et lycées. Les enfants déscolarisés trouveront également leur place dans ce plan aussi pris en compte. Avec le projet Get Into Rugby (GIR), les dirigeants veulent mettre en place des réservoirs de talents allant des U8 aux U18 en passant par les U10, U12, U14 et U16. Le niveau de chacune de ces catégories sera évalué avec par un tournoi inter-écoles au mois de mai.
Le Commandant Kouassi Franck Paul en a profité d’ailleurs pour remercier les autorités villageoises de Douafla qui ont bien voulu accueillir et accepter l’implantation de la balle ovale dans leurs localités. Le vice-Président a tenu à remercier tout particulièrement les directeurs de l’enseignement primaire et secondaire qui auront un rôle crucial dans le projet.
Tous les voyants sont au vert pour faire de Sinfra une des places fortes de la balle ovale à l’intérieur du pays. Est-ce les fondations d’un grand club de rugby qui sont en train de poser dans la région de la Marahoué ? L’avenir nous le dira.