Depuis le week-end dernier, Me Ouattara Bourahima est le nouveau Président de Shotokan Karaté-do International section Côte d’Ivoire (SKI-CI). Seul candidat en lice, il a été, sans surprises, élu avec un large score.
Les Karatékas Shotokan ont choisi Me Ouattara Bourahima
Avec 95,75% de votes exprimés en sa faveur, Me Ouattara Brahima a été choisi par les Karatékas Shotokan lors de l’assemblée générale extraordinaire de SKI-CI. Ces assises se sont tenues dimanche dernier au Lycée Technique d’Abidjan, en présence d’illustres invités comme Me Fanny Aboubakar, le Président de la Fédération Ivoirienne de Karaté.
Le nouveau patron du Shotokan Karaté-do en Côte d’Ivoire est détenteur de la ceinture noire 5e Dan. « J’ai conscience de la lourde tâche qui m’attend. Et je compte donner au SKI-CI son lustre d’antan. De grands maîtres ont fait de l’association ce qu’elle est aujourd’hui. Poursuivre ce travail et instaurer l’excellence sont un véritable cadeau pour moi », a déclaré le candidat élu au micro de SuperSport.
Il faut rappeler que ces élections ont mis fin à 2 situations. D’une part, l’intérim à la présidence de SKI-CI a pris et Me Ouattara Bourahima a succédé à Me Shoki Aristide, décédé en avril 2020. D’autre part, Me Ouattara Bourahima est devenu le premier président à être porté à la tête de l’association créée en 1993 à l’issue d’un scrutin.