La lutte pour les titres nationaux Hommes et Dames de volleyball débutera ce vendredi 30 juillet à partir de 17 heures au Hall 1 du Parc des sports de Treichville. Au terme de ce week-end qui s’annonce palpitant avec 2 chocs, les nouveaux rois de Côte d’Ivoire seront connus.
CO Descartes compte détrôner l’ASEC
En fin d’après-midi de ce vendredi 30 juillet, Club Omnisports Descartes débarquera sur l’aire de jeu du Hall 1 avec la ferme volonté d’en découdre avec les Dames Mimos. La capitaine Rebecca Akanji et ses partenaires auront à cœur de prendre la tête dans la course au titre féminin. Pour ce faire, il faudra bousculer suffisamment l’ASEC de Kouakou Prisca qui disputera sa 7e finale d’affilée. Dégageant une sérénité dans le jeu, les joueuses du Coach Tall Adjaratou voudront faire déchanter les protégées du Président Francis Coulibaly. Le premier acte de ce choc entre Collégiennes et l’ogre Mimosas démarrera à 17 heures.
Qui de l’INJS ou de l’AS Police s’emparera du trône vacant ?
Les pensionnaires de l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) et l’AS Police seront aux prises ce vendredi au Hall 1 du Parc des sports. Après s’être offert le scalp de la SOA, champion en titre, les Bleu et Blanc entendent ravir la couronne aux « Gomons ». De leur côté, Aimé Meless et ses coéquipiers comptent s’emparer du titre national pour ne point connaître une saison blanche. D’ores et déjà déchus de leur trophée de Coupe nationale, les Policiers donneront tout pour se défaire des Étudiants. D’ailleurs, une vengeance des frères d’arme de la SOA tombés face à l’INJS en demi-finale n’est pas à exclure.