Semaine des internationaux : Zaha passeur décisif, Boga, Pépé, Gnohéré et Aké Loba buteurs

Par Guy Jaures

Après la trêve internationale, les Internationaux Ivoiriens se sont mis à la tâche avec leurs clubs respectifs. Le week-end passé, ils étaient au nombre de six à s’illustrer dont un Wilfried Zaha passeur décisif.

L’aillier des éléphants a contribué à la victoire de Crystal Palace (2-0) face à la lanterne rouge, Huddersfield (2-0) lors de la 32e journée de Premier League en délivrant une passe sur le second but. En Italie, Gervinho a inscrit son 10e but de la saison lors de la défaite de Parme face à Atalanta (1-3). Son compatriote, Jeremie Boga n’a également pas évité la défaite à Sassuolo, battu (1-2) par Bologne malgré son deuxième but de la saison.

Dans la Liga 1 Roumaine, Harlem-Eddy Gnohéré a marqué son 14e but de la saison à l’issue du succès du FCSB (3-2) contre U Craiova. Quant à Aké Loba, récemment avec les éléphants espoir, il a fêté son retour de la meilleure des manières en offrant la victoire à Queretaro face à Tijuana (1-0) pour le compte de la 12e journée du championnat Mexicain. L’ex-sociétaire de la SOA compte désormais deux buts dans ce championnat cette saison.

Enfin, Lille a eu besoin d’un exceptionnel Nicolas Pépé pour renverser le FC Nantes (3-2). le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 Française n’eu besoin que de deux minutes pour inscrire son 18e but et délivrer sa 9e passe décisive.

— Aké Loba (@Akeloba_off) 31 mars 2019

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment