Après la trêve internationale, les Internationaux Ivoiriens se sont mis à la tâche avec leurs clubs respectifs. Le week-end passé, ils étaient au nombre de six à s’illustrer dont un Wilfried Zaha passeur décisif.
L’aillier des éléphants a contribué à la victoire de Crystal Palace (2-0) face à la lanterne rouge, Huddersfield (2-0) lors de la 32e journée de Premier League en délivrant une passe sur le second but. En Italie, Gervinho a inscrit son 10e but de la saison lors de la défaite de Parme face à Atalanta (1-3). Son compatriote, Jeremie Boga n’a également pas évité la défaite à Sassuolo, battu (1-2) par Bologne malgré son deuxième but de la saison.
Dans la Liga 1 Roumaine, Harlem-Eddy Gnohéré a marqué son 14e but de la saison à l’issue du succès du FCSB (3-2) contre U Craiova. Quant à Aké Loba, récemment avec les éléphants espoir, il a fêté son retour de la meilleure des manières en offrant la victoire à Queretaro face à Tijuana (1-0) pour le compte de la 12e journée du championnat Mexicain. L’ex-sociétaire de la SOA compte désormais deux buts dans ce championnat cette saison.
Enfin, Lille a eu besoin d’un exceptionnel Nicolas Pépé pour renverser le FC Nantes (3-2). le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 Française n’eu besoin que de deux minutes pour inscrire son 18e but et délivrer sa 9e passe décisive.
Comme chaque semaine, découvrez les buts des footballeurs ivoiriens du 29 mars au 31 mars 2019 évoluant à l’étranger #SemainedesPros⚽ pic.twitter.com/kIfXiIlcw3
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 1 avril 2019
— Aké Loba (@Akeloba_off) 31 mars 2019