Les internationaux Ivoiriens nous ont encore régalé lors de leurs différentes prestations au cours du week-end passé dans leurs championnats respectifs, notamment le jeune Aké Loba, auteur de son premier but dans le championnat mexicain.
Arrivé cette saison dans la première division Mexicaine, l’attaquant international de 20 ans a ouvert son compteur en inscrivant le seul but de Queretaro lors de la lourde défaite face aux Tigres (1-4). En Italie, Christian Kouamé s’est illustré au cours de la 28e journée de serie A en délivrant une passe décisive lors de la victoire du Genoa contre la Juventus de Turin (2-0). Le jeune attaquant a été imité sur cette phase par Roger Claver Assalé avec les Young Boys de Berne dans le choc face au FC Bale (2-2). Quant à Salomon Kalou, il a réussi un doublé, dont un but sur penalty contre le Borrunsia Dortmund (2-3). Le vétéran Ivoirien compte désormais 5 buts dans la Bundesliga Allemande cette saison. A l’Est de l’Europe, un éléphant continue de faire sensation dans le championnat Roumain. Il s’agit de Harlem-Eddy Gnohéré qui a signé son 12e but de la saison lors du déplacement du FCSB sur la pelouse d’Astra.
Comme chaque semaine, découvrez les buts des footballeurs ivoiriens du 11 Mars au 17 Mars 2019 évoluant à l’étranger #SemainedesPros⚽ pic.twitter.com/aTPErPRi4v
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 18 mars 2019