Le week-end écoulé, 7 Éléphants ont barri sur des pelouses d’Europe en inscrivant 9 buts et en délivrant 2 passes décisives.
Le samedi, 4 Éléphants ont été déchaînés.

 

Yakou Méité a frappé à 4 reprises en 63 minutes avec Reading (Championship Anglaise). L’attaquant de 24 ans totalise 12 buts pour la présente saison. Jérémie Boga a continué sur sa belle lancée en Serie A avec son 11e but. Il a marqué le 3e but de Sasuolo face à Lecce (4-2).
Oussou Konan a été buteur dès la 7e minute avec Lausanne Ouchy (Suisse). Quant à Poé Jean Morel, il a été passeur décisif pour le 3e but de Smolevichi (Biélorussie).

Le dimanche, 3 internationaux se sont bien illustrés en ayant des fortunes diverses avec leurs formations.
En Super Lig, Seri Jean Michael a converti un penalty dans les arrêts de jeu lors de la confrontation entre Galatasaray et Trabzonspor. Ibrahim Traoré, le dossard 27 du Slavia Prague, a inscrit le premier but de la rencontre opposant son club au Liberec. Il a ainsi contribué à la victoire des siens sur le score de 3-1.
En 83 minutes de présence sur le terrain, Seko Fofana a ouvert la marque (44e) et a été à la passe pour le second but (73e) de son équipe. Malgré sa brillante performance, l’Udinese a été tenu en échec (2-2) par le Genoa.