Pour le dernier week-end du mois de janvier, 12 Éléphants ont répondu présent sur la pelouse. Décisifs, ils ont marqué 9 buts et délivré 3 passes décisives. Retour sur les faits de ces hommes forts de la fin de la semaine écoulée.

Vendredi 29 janvier : Cornet et Ouattara ont ouvert le bal
Le vendredi dernier, 2 défenseurs Ivoiriens ont donné le ton du week-end. En ouverture de la 22e journée de Ligue 1 Française, Maxwel Cornet a trouvé, dans les arrêts de jeu, un coéquipier pour le but victorieux contre Bordeaux (2-1). Plus tôt dans la journée, en Arabie Saoudite, Soualio Ouattara a participé au large succès d’Al Feiha face à Al Sahel (4-0) en inscrivant le dernier but à la 75e minute. L’ex-défenseur des Aiglons a marqué 3 buts durant le mois de janvier.

Samedi 30 janvier : Kessié et 3 autres ont assuré
En Serie A, Franck Kessié s’est encore montré malin en convertissant un penalty à la 55e minute de la rencontre ayant opposé Bologne à l’AC Milan. Le milieu de terrain a ainsi bouclé le mois de janvier 2021 avec 3 penalties transformés.
En Ligue 2 Française, les attaquants Zady Caleb et Chris Bédia ont ouvert la marque avec leurs clubs respectifs. Cependant le premier et SM Caen se sont inclinés face à Chambly (2-4) alors que le second et Sochaux ont été neutralisés par Rodez (1-1). Quant au milieu de terrain Charles Boli, il a égalisé pour Paris FC contre Nancy Lorraine. Les deux équipes ont partagé les points (1-1). Le joueur prêté par RC Lens a connu un bon mois de janvier avec 2 buts inscrits et 2 passes décisives.

 

Dimanche 31 janvier : Sangaré et 5 ont clos le mois en beauté
Pour le dernier jour du mois, 6 Ivoiriens ont été décisifs en Europe et en Afrique. Au Pays-Bas, Ibrahim Sangaré a inscrit son premier but avec la tunique de PSV Eindhoven. Le dossard 6 et les Boeren ont été cependant battus par Feyenoord (1-3). Sébastien Haller a encore été passeur décisif avec l’Ajax. L’attaquant Ivoirien a servi un coéquipier pour l’ouverture du score à la 14e minute de l’opposition AZ Alkmaar – Ajax. Les Blanc et Rouge ont remporté le match (3-0) et ont davantage creusé l’écart au classement.
Avec leur dossard 7, Jérémie Boga et Max-Alain Gradel ont également trouvé le chemin des filets respectivement en Italie et en Turquie. Le premier a permis aux Vert et Noir de Sassuolo d’éviter la défaite en égalisant (1-1) dans les arrêts de jeu. Le second a, plutôt, sauvé l’honneur des Rouge et Blanc de Sivasspor en convertissant un penalty à la 90e minute face à Alanyaspor (1-3).

En France, le défenseur du SCO Angers, Doumbia Souleyman a été passeur sur le 2e but. Son équipe a pris le dessus sur Nîmes Olympique (3-1). Dans le championnat d’élite de Tunisie, Souleymane Coulibaly s’est encore signalé. Il a inscrit l’unique but de la partie qui a mis aux prises Etoile du Sahel à l’équipe du Stade Tunisien.