La CAN U23 disputée en Egypte en novembre dernier est encore loin d’être terminée pour nos pachydermes. Les éléphanteaux n’ont pas encore reçu leurs primes.
Battus 2-1 en prolongation, la Côte d’Ivoire 🇨🇮s’incline encore en finale contre l’Egypte🇪🇬.
BRAVO AUX ELEPHANTEAUX🇨🇮. #SportCIV pic.twitter.com/HLuNOpyAQo— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 22, 2019
Une cagnotte de sept millions (7.000.000) de FCFA, c’est le montant que devrait recevoir chacun des 23 joueurs à la fin de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie des joueurs de moins de 23 ans. Un montant obtenu après les différents résultats :
Logés dans la poule B, les éléphanteaux avaient pour ambition de sortir victorieux de ce groupe avec à la clé une prime de qualification de deux millions (2.000.000) de FCFA. Une mission réussie puisque la Côte d’Ivoire a respectivement battu le Nigéria (1-0) puis défait face aux Sud-Africains (0-1) et victorieux de la Zambie (1-0).
Moments clés 📽
🇨🇮 vs. 🇿🇲
Le Côte d’Ivoire se qualifie aux demi-finales #TotalAFCONU23 grâce au but de Kouadio Dabila! pic.twitter.com/Ts3Mf4tcz4
— CAF – FR (@caf_online_FR) November 15, 2019
Pour atteindre la finale et être sûr de disputer les Jeux Olympiques du Japon 2020, la motivation financière était du même montant. Un match aussi remporté lors de la séance de tirs au but face au voisin Ghanéen. Le parcours s’étant malheureusement arrêté en finale (défaite 2-1 contre l’Egypte).
Entre les primes de qualification et de matchs ainsi que les autres bonus, les joueurs sont en attente de règlement depuis bientôt 6 mois. Une situation qui on l’espère va se régler au plus vite.
Les éléphanteaux sont en finale de la CAN U23 🔥 #TotalAFCONU23 pic.twitter.com/M9myYBXNov
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 19, 2019