Sélection U23 : la FIF a présenté son projet

Par Prince de GBA

Ce dimanche 24 septembre 2022, la Fédération Ivoirienne de Football, FIF a présenté son projet aux joueurs éligibles à la sélection U23.

Les Jeux Olympiques 2024 dans le viseur

C’est en présence de joueurs connus comme N’Guessan Jean (Nîmes en France), Simon Adingra (Royal Union Saint-Gilloise en Belgique), Diakité Oumar (FC Liefering en Autriche), Brahima Ouattara (Neuchâtel Xamax en Suisse) et bien d’autres que le président, Yacine Idriss Diallo, a partagé sa vision du football ivoirien pour les 4 prochaines années. Pour ces Ivoiriens, tous âgés de moins de 23 ans, qui évoluent en Europe, ce fut aussi l’occasion de rencontrer pour la première fois ou de revoir (cas de Diakité Oumar convoqué en sélection A en juin dernier) Emerse Faé, le sélectionneur national de cette catégorie. Cette classe « espoir » qui vise l’olympisme en France dans 2 ans. Pour y arriver, les pachydermes ont rendez-vous en octobre prochain. Une date qui sera la première étape de ce chemin périlleux.

Une ambiance familiale
La rencontre qui s’est déroulée dans l’hôtel des éléphants A a permis aux plus jeunes de rencontrer les aînés dans un climat bon enfant. Pour rappel, la Côte d’Ivoire joue son second match amical aujourd’hui après la victoire (2-1) contre le Togo, il y’a 3 jours.

Vous pouvez également aimer