La sélection nationale des moins de 20 ans (U20) a débuté depuis hier au stade Champroux la première phase de regroupement avec pour objectif de préparer le tournoi UFOA qui débute le 7 mai au Niger.

 

 

Un nouveau sélectionneur
Prévu débuter le 7 mars dernier avec le sélectionneur Haidara Soualiho, c’est plutôt Dao Lassina qui est en poste depuis le début du rassemblement. Si pour l’instant, aucune information officielle n’a annoncé son arrivée, le sélectionneur de la catégorie U17 après son sacre au tournoi régional U20 a l’occasion de poursuivre son travail avec certains joueurs qu’il a connu en âge inférieur comme Issa Fofana, le gardien du FC San Pedro et aussi présent dans l’effectif.

 

Le processus de la préparation
Pendant 3 jours, du mardi au jeudi 14 avril, la quarantaine de joueurs convoqués va se retrouver et travailler chaque jour de 8H à 10H. A l’issue de cette première phase, le staff va conserver certains joueurs pour la seconde étape : un stage interne. Après ce stage, les heureux élus auront la possibilité de défendre les couleurs de la nation au Niger du 7 au 20 mai face au Ghana, Nigeria, Burkina Faso, Bénin, Togo et le pays hôte.

 

Les joueurs présents sur le synthétique sont en majorité issus des clubs de l’élite et de la Ligue 2. On retrouve des noms connus comme les milieux Tapé Edinho de Es Bafing, Konan Loukou de ASI Abengourou, Cissé Ismael Isaac de la SOA, Bakaré Kévin de Lys. Les défenseurs Yoan Amos du FC San Pedro, Badjo Serge de SOL FC. Le contingent du Racing Club Abidjan avec : Blé Kouassi, Djiré Abdoulaye, Bandama Junior, Traoré Seydou, etc… En Ligue 2, le Stade d’Abidjan est représenté avec notamment le milieu Agnikoi Eroine.