Dans la liste des 26 Éléphants convoqués, on trouve 2 nouveaux et 5 retours pour affronter le Niger et l’Ethiopie. Amad Traoré et Ouattara Zié rejoignent pour la première fois les Éléphants alors que le portier Badra Ali Sangaré et 4 autres vont revêtir à nouveau la tunique nationale.
Les nouvelles têtes dans la classe des A
Amad Traoré vient d’être « sécurisé » par la Côte d’Ivoire. Courtisé notamment par l’Italie, le jeune ailier talentueux a, en effet, été convoqué par le sélectionneur national. C’est un tout nouveau sentier qui s’ouvre pour le dossard 19 de Manchester United.
En conférence de presse, Patrice Beaumelle est revenu sur ce choix. « C’est un jeune joueur que je suis depuis l’année dernière. Je l’avais déjà mis dans la pré-liste pour les matches amicaux contre la Belgique et le Japon (ndlr) et la double confrontation contre le Madagascar. Je crois qu’il n’avait pas encore accompli toutes les démarches administratives pour venir. Maintenant c’est chose faite ! », a-t-il expliqué à la presse.
Évoluant à Vitoria Guimaraes, Ouattara Zié est un latéral droit de 21 ans. Avec l’équipe professionnelle de Guimaraes, il a pris part à 8 rencontres cette saison et reste sur 3 titularisations dans le championnat d’élite Portugais (21e, 22e et 23 journées).
La liste des Éléphants convoqués 🇨🇮🐘 pour les éliminatoires #CAN2022 ⚽️
Quelle est la surprise dans cette liste ?✍🏾 pic.twitter.com/7GbsC5pssh
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 18, 2021
Yohan Boli et 4 évoluant en Afrique sont de retour
Yohan Boli est en excellente forme en ce mois de mars avec 5 buts en 3 matches au Qatar. L’attaquant Ivoirien évoluant à Al Rayyan va enfiler à nouveau la tunique des Éléphants après plus d’une année. Tout comme le portier Badra Ali Sangaré, sa dernière apparition avec les Éléphants remonte au 19 novembre 2019 face à l’Ethiopie en éliminatoire de la prochaine CAN.
Fort de belles prestations en championnats Congolais et en Ligue des Champions CAF, Ouattara Ousmane (Défenseur central, AS Vita Club) et Christian Koffi Kouamé (Milieu de terrain, TP Mazembe) seront au prochain regroupement des Éléphants.
Indéboulonnable dans le secteur médian de l’Espérance de Tunis, Coulibaly Fousseny sera du groupe Ivoirien qui sera aux prises avec le Niger (26 mars 2021) et l’Ethiopie (30 mars 2021). L’ancien du Stella Club d’Adjamé aura l’opportunité de montrer tout son talent en sélection nationale pour les 2 dernières rencontres des éliminatoires de la CAN Cameroun.