Le sélectionneur national Patrice Beaumelle a dévoilé sa liste pour les journées 5 et 6 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). C’est un régiment composé de 26 sélectionnés et 4 réservistes.

 

 

Une ossature conservée pour arracher la qualification
Pour ses sorties 5 et 6 à la tête de la sélection, Beaumelle n’a pas opéré de grands changements. C’est la même ossature des précédentes sorties qui est conservée. Le choix des réservistes (voir liste ci-dessous) est justifié par la décision des clubs de ne pas libérer les joueurs. C’est le cas des clubs Français, Belge. Au niveau des néophytes, ils sont 2, le latéral droit Ouattara Zié qui joue au Portugal à Victoria Guimaraes et l’attaquant Traoré Amad Diallo de Manchester United en Angleterre.
Les joueurs seront présents sur le sol Ivoirien entre samedi et dimanche prochains pour préparer le déplacement au Niger prévu le vendredi 26 mars.

Les absents de cette liste
Le sélectionneur s’est exprimé sur 2 cas d’absences pour des raisons diverses. Pour l’attaquant Jumaa Saeed évoluant au Koweit, les aéroports sont fermés. Il est impossible pour lui de répondre à l’appel. Pour Ouattara Kalpi, le latéral gauche du club Suédois Ostersunds, il a contracté une rupture des ligaments croisés récemment. Une grave blessure pour celui qui avait fêté sa première sélection contre Madagascar en novembre dernier au stade Ebimpé.

La liste des réservistes
Maxwell Cornet (Lyon)
Sinaly Diomandé (Lyon)
Seko Fofana (RC Lens)
Odilon Kossonou (FC Bruges)