Le sélectionneur Patrice Beaumelle a presque l’entièreté de son effectif à sa disposition pour cette compétition après l’arrivée de 2 nouveaux joueurs. Un seul absent dans le groupe des éléphants est à signaler.

Akpa Akpro incertain
Présent dans la liste des 28 joueurs sélectionnés, Akpa Akpro Jean Daniel est à ce jour incertain pour la compétition. Le milieu de terrain qui évolue à la Lazio de Rome est toujours en Italie car malade. Il n’a pas effectué le voyage pour retrouver ses coéquipiers directement à Douala au Cameroun comme l’espérait le staff technique. Maintenu dans la liste initiale déposée à la Confédération Africaine de Football (CAF), il ne pourra pas être remplacé par un autre joueur comme ce fut le cas pour Willy Boly qui a cédé sa place à Ousmane Ouattara.
Le champion d’Afrique 2015 a encore quelques jours pour retrouver la santé et rejoindre le contingent des éléphants. Il pourra ainsi enfiler son dossard 27.
Les dernières arrivées

Sébastien Haller et Wilfried Zaha ont enfin rejoint Douala au Cameroun pour retrouver le reste de l’équipe. L’attaquant Ivoirien qui avait débuté le stage de préparation en Arabie Saoudite était rentrée précipitamment en club, à l’Ajax d’Amsterdam, pour finaliser une opération contractuelle. Pour Wilfried Zaha, atteint de Covid la semaine précédente, il est maintenant apte à retrouver le groupe surtout après son absence au regroupement de novembre dernier.