Sélection A : Un local appelé en renfort

Par Prince de GBA

De la liste initiale, 2 changements ont été opérés hier. Yao Kouassi Attohoula, un local appelé en renfort pour palier numériquement l’absence de Hassan Kamara.

La première convocation de Yao
Latéral polyvalent qui peut évoluer aussi bien à droite qu’à gauche, « Sao » qui évolue à l’ASEC Mimosas depuis 2 saisons est incontestablement l’un des meilleurs défenseurs du championnat national. Le dossard 5 avec cette première convocation chez les A est récompensé et connaît une nouvelle étape dans sa carrière car il va côtoyer un niveau supérieur.

De taille moyenne, très vif et agressif, Yao sait défendre et contre attaquer comme le demande le football moderne. Parfaitement habile des 2 pieds, il est l’un des artificiers des coup de pied arrêtés de son club avec qui il fut champion national l’an dernier. Formé à l’académie Mimos avec Ghislain Konan, il a éclore au Williamsville Athletic Club (WAC) en 2018 avec qui il a disputé la coupe de la Confédération CAF avant un séjour au Maroc notamment à Khourgiba avant de revenir à la maison jaune et noir.

Hassane Kamara forfait
Le latéral gauche de Watford a confirmé son absence hier via son compte Twitter. Celui qui fut élu meilleur joueur de la saison chez les Hornets, son club alors qu’il n’est arrivé qu’en janvier, a donné les raisons.

 

 

Vous pouvez également aimer