A quelques heures de l’entrée en lice de la sélection A de Côte d’Ivoire dans la CAN Cameroun 2021, le sélectionneur et 2 Eléphants se sont prononcés sur la compétition et les adversaires.
Patrice Beaumelle (sélectionneur national) : « Le groupe E est équilibré et il faudra être solide. Il y a l’Algérie, le tenant du titre, qui reste sur une belle série d’invincibilité. La Guinée Equatoriale est un outsider qui a réalisé un beau parcours lors des éliminatoires de la Coupe du monde. La Sierra Leone est également une équipe sérieuse qui a réussi à se qualifier pour la CAN en écartant le Bénin. Tout peut donc arriver. A nous d’être prêts dès le premier match ».
Serge Aurier via @FIFCI_tweet : « On est un groupe, on sait ce qui nous manque : c’est la régularité, surtout d’y croire … se respecter entre nous, c’est-à-dire, tout donner à chaque match … et ne pas brûler les étapes. » #CAN2021 pic.twitter.com/42vIE6O5tH
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 10, 2022
Serge Aurier (capitaine de la sélection A) : « On sort d’une déception récente avec des séquelles. Mais, une nouvelle compétition commence. Il faudra y aller petit à petit. Depuis le début de la préparation, nous travaillons dur et sommes attentifs aux consignes du sélectionneur. Il n’y a rien de facile dans une CAN ».
Wilfried Zaha : « Mon objectif est gagner cette Coupe d’Afrique des Nations. La dernière fois, nous nous sommes arrêtés en quarts de finale en Egypte. Avec l’effectif que nous avons, nous devons faire ce que nous savons faire sur le terrain ».
Wilfried Zaha via @FIFCI_tweet » Avec l’équipe que nous avons, si nous jouons notre football, on a aucune raison d’avoir peur de n’importe qui. On doit faire ce qu’on sait faire sur le terrain pour gagner la #CAN2021. pic.twitter.com/kJc0N05wd6
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 10, 2022