Demain mardi 12 octobre 2020, les Éléphants affronteront les Samouraïs Bleus du Japon sous le coup de 14h45 GMT à Utrecht en Hollande. Pour les poulains de Patrice Beaumelle, il s’agira de finir le regroupement sur une bonne note.
La sélection A est bien arrivée au Pays-Bas 🇳🇱. Quel est le joueur 🇨🇮 couché avec la main sur le visage ? #NosInternationaux pic.twitter.com/2WfvKAU0Wl
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 11, 2020
Les Ivoiriens comptent piéger les Samouraïs Bleus
Pour sa 2e sortie sous l’ère Beaumelle, la sélection A de Côte d’Ivoire retrouvera le Japon en terre Hollandaise. Voudrant consolider le bon résultat obtenu contre la Belgique, les Ivoiriens tendront un piège aux Samouraïs Japonais. Privé de Zaha Wilfried, victime d’un pépin physique, le sélectionneur des Éléphants devra composer une autre configuration offensive.
Patrice Beaumelle pourra également s’appuyer sur un groupe de 7 joueurs qui étaient présents lors de la dernière confrontation contre le Japon à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Ce jour-là, Serge Aurier, Gervinho et Serey Dié avaient été titularisés alors que Akpa Akpro, Max-Alain Gradel ainsi les gardiens Gbohouo Silvain et Sayouba Mandé étaient sur le banc. La Côte d’Ivoire s’était imposée sur le score de 2-1 avec deux passes décisives du latéral Serge Aurier et 1 but de Gervinho.
Le message de 🇨🇮 Eric Bailly sur Instagram : » Merci de vous inquiéter pour moi mais je vais très bien juste la fatigue. 🤨 Bonne nuit à vous. Dieu vous garde « . #NosInternationaux pic.twitter.com/HOHc9nJBlX
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 9, 2020