Du remaniement dans l’effectif du sélectionneur Patrice Beaumelle. En effet, 3 Éléphants seront absents du groupe face au Japon ce mardi 13 octobre.

Programmé pour ce mardi 13 octobre à 14H 45 GMT, le deuxième match amical des Éléphants de Côte d’Ivoire face aux Samouraïs Blue du Japon se fera sans 3 joueurs du côté Ivoirien. L’information a été émise par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) via sa chaîne YouTube FIFTV.

 

Les joueurs concernés par ces absences sont l’attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha, le défenseur du stade de Reims Ghislain Konan et le portier du Victoria Guimaraes Nicolas Tié. Il faut noter que toutes ces absences sont justifiées par des blessures. Du côté de l’ex jeune gardien de Chelsea, il s’agirait d’une fracture aux doigts. Pour palier l’absence de Tié Nicolas, le coach a fait appel au gardien de Odense Boldklub au Danemark, Sayouba Mandé qui compte déjà 5 sélections.
C’est donc avec un groupe composé de 21 joueurs que la Côte d’Ivoire a préparé son match du mardi car à la demande de leurs clubs respectifs et sous autorisation du sélectionneur Ivoirien, les 3 joueurs concernés par les blessures ont quitté le rassemblement.