L’opération de Cheick Doukouré s’est bien passée le lundi 13 juillet 2020 à Saragosse (Espagne). A peine trois semaines de retour à la compétition après 16 mois sans jouer, l’Ivoirien s’était à nouveau blessé le 2 juillet dernier.
El @LevanteUD no se olvida de uno de los suyos. 🙏
❤ ¡Ánimo, @Doukoure_off! 💙#LevanteRealSociedad pic.twitter.com/9qQUJPYEme
— LaLiga (@LaLiga) July 6, 2020
Une intervention chirurgicale réussie au tendon d’Achille
Cheick Doukouré a été opéré avec succès du tendon d’Achille dans la clinique MAZ de Saragosse le 13 juillet 2020, d’après un communiqué du SD Huesca, son club. L’international Ivoirien avait contracté une rupture du tendon d’Achille le 2 juillet dernier lors de la rencontre comptant pour la 37e journée du championnat de 2e division d’Espagne entre Huesca et Las Palmas.
Juste après l’opération, l’international ivoirien a reçu les encouragements de son club.
Un talent gêné constamment des blessures graves
Depuis son arrivée dans le royaume Ibérique, Cheick Doukouré n’a pu exprimer pleinement son talent du fait de blessures dont le temps de récupération est long. L’ancien capitaine du FC Metz a déjà été victime de deux blessures graves sur les 2 dernières saisons. Il a subi une rupture des ligaments croisés en février 2019 avant celle du tendon d’Achille au début du mois de juillet 2020.
Prêté par Levante (où il est sous contrat jusqu’en 2021) à Huesca, l’excellent milieu de terrain va encore manquer cette fin de saison ainsi qu’une bonne partie de la prochaine échéance.
C’est difficile pour moi de trouver des mots mais je veux rassurer les personnes qui me soutiennent et dire que je serais de retour encore meilleur que jamais. Le doute n’a JAMAIS été une option et ça ne le sera JAMAIS! (1/2) pic.twitter.com/FB9OAhaExO
— Cheick Doukouré (@Doukoure_off) July 5, 2020