C’est enfin arrivé, le moment tant attendu pour tous les amoureux de vitesse. C’est le moment pour les compétitions locales de reprendre du service. C’est ce qui a été conclure le 14 octobre dernier, lors d’une assemblée générale.
Pour cette nouvelle saison qui débutera le 4 novembre 2023, ce sont au total 20 différentes compétitions qui se pratiqueront sur le plan local. Ces différentes compétitions passeront par les U12 aux U20 sans toutefois omettre la journée féminine de l’athlétisme. Après les différentes catégories (U12 jusqu’aux U20), nous aurons également les interclubs dans les zones C et D. Ensuite, ce sera au tour du championnat armées-Civil-Scolaire-Universitaire, les championnats nationaux U18-20, Seniors, Vétérans. Le championnat qui ouvrira le bal le 4 novembre prochain sera celui des jeunes c’est-à-dire les kids’s, les U12 et les U16. Et le 8 juin 2024 sera destiné aux championnats nationaux de U18 à U20, des seniors et enfin les vétérans.
On s’attend à voir de nouvelles pépites se démarquer du lot et voir de très bonnes performances cette nouvelle saison. Notons aussi que les championnats internationaux se dérouleront avec 28 compétitions. On s’attend également à voir nos athlètes rentrés au pays avec beaucoup de médaille.
Voici le programme de la compétition.
Programme compétitions saison 23 24