Prêté au CSKA Moscou à la fin du mois de février 2022 par Everton FC, Jean-Philippe Gbamin a réussi son intégration en Russie. L’international Ivoirien enchaîne des matches depuis son arrivée avec les Rouge et Bleu de Moscou.
🇨🇮 Jean Philippe Gbamin est en pleine réussite. L’éléphant a mis 1 but et 1 passe décisive aujourd’hui avec CSKA Moscou en Russie 🇷🇺. #NosInternationaux pic.twitter.com/laOxO2BuOg
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 20, 2022
Jean-Philippe Gbamin renaît au pays des Tsars
Débarqué au CSKA Moscou le 21 février dernier en prêt, Jean-Philippe Gbamin a pris part à 5 rencontres sur 5 possible. Avec ce total de matches joués en l’espace d’un mois, il lui reste 3 apparitions pour égaler le nombre d’apparitions en 2 ans avec les Toffees en Angleterre. Cumulant en tout 445 minutes de jeu, il s’est également illustré avec 1 but et 1 passe décisive. Il a été en vue lors de ces 5 rencontres remportées par sa nouvelle équipe qui occupe actuellement la 3e place au classement de la Premier League de Russie.
Titularisé par le staff technique pour sa première apparition avec les Rouge et Bleu lors de la 19e journée de l’élite Russe, le milieu de terrain Ivoirien est resté 89 minutes sur la pelouse. Au match suivant, en 8es de finale de la Coupe de Russie, Jean-Philippe Gbamin a passé 86 minutes avant de céder sa place.
Fort de ses 2 premiers matches réussis, l’Ivoirien au dossard 27 a enchaîné 3 matches en disputant intégralement le temps règlementaire. Présents sur l’aire de jeu, il a aidé les siens à battre Nizhny Novgorod (1-0), Lokomotiv Moscou (2-1) et Kazan (6-1). Lors de cette dernière rencontre, Jean-Philippe Gbamin a été auteur d’un but et d’une passe décisive.