La 2e journée du championnat national R-15 des Dames s’est déroulée le samedi dernier. Les Bleu ciel et Blanc de Marcory ont montré du caractère sur l’aire de jeu.
L’équipe INJS/RCM a tenu tête à l’ORCAS et Bouaké RC
Pour leur entrée en lice, l’équipe de Bouaké Rugby Club s’est heurté à la détermination de l’INJS/RCM (00-00). Durant la partie, vêtues de noir, les Dames venues de la Cité du Gbêkê ont poussé sans cesse leurs adversaires dans leurs derniers mètres. Cependant, les Bleu ciel et Blanc de Marcory ont resserré leur rang et ont su faire le dos rond pour enregistrer un nul blanc.
Pour le 2e choc, l’INJS/RCM a réussi à tenir en échec (00-00) les redoutables Dames de l’ORCAS d’Abobo. « Nous avons décidé de ne rien lâcher. A défaut de ne pas marquer, nous avons réussi à empêcher nos adversaires de le faire », a indiqué le dossard 7 de la formation de l’INJS/RCM au terme de la journée. L’INJS/RCM a ainsi connu 2 nuls blancs au terme de la 2e journée.
Dans une autre rencontre, l’ORCAS d’Abobo est venu à bout de l’équipe de Bouaké RC (05-00). Safi Koné (dossard 10 des Abobolais) a réalisé l’unique essai de la partie. Les protégées du coach Hermann Yao ont ainsi enregistré 1 victoire et 1 nul. Quant aux Bouakoises, elles ont connu 1 nul et 1 défaite lors de leur entrée en lice.