Au terme de la 2e journée du championnat de rugby féminin qui s’est tenue au nord du pays, l’écart s’est réduit entre RC Ouangolo et Poro RCK. Sous les yeux des dirigeants de la commission Jeunes de Côte d’Ivoire, les visiteurs ont donné du fil à retordre à l’équipe hôte.
Le Poro RCK a bousculé RC Ouangolo
Contrairement à la première journée durant laquelle elles avaient montré un visage peu flatteur, les Dames de Korhogo ont rectifié le tir, le samedi dernier au lycée Alassane Ouattara de Ouangolo. En présence de l’ambassadrice de la balle ovale en Afrique, Paul Ella Guéi, elles ont sérieusement bousculé RC Ouangolo.
Chez les U16, le Poro RCK a poussé l’équipe hôte dans ses derniers retranchements. Toutefois, RC Ouangolo a réussi à s’imposer en réussissant 2 essais (10-00). Avec une maîtrise remarquable, les Dames U18 de RC Ouangolo ont réussi à se sortir du piège avec 7 essais (35-00) tendu par leurs adversaires. La surprise est venue du match des formations Seniors. Les joueuses du coach Yao Berger sont parvenues à terrasser RC Ouangolo sur leurs bases (05-20).
« Je tiens à féliciter toute l’équipe de Rugby Club Ouangolo ainsi que le coach pour les matches livrés, samedi après-midi. Face aux visiteuses qui ont beaucoup progressé sous la houlette de coach Yao Berger, elles ont eu du répondant. Il va falloir travailler davantage. Il faut reconnaître que le rugby féminin est en train de prendre de l’ampleur au Nord (ndlr, zone II) », nous a déclaré Ouattara Kassoum, Président de RC Ouangolo.