Rugby féminin : 6 clubs ont ouvert les hostilités

Par Laurent Trabi

Samedi dernier à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), 6 clubs ont ouvert les hostilités en championnat national de rugby féminin à 7 piloté par la commission féminine de l’instance fédérale. Les formations d’ORCA-S et TBO ont dominé les débats dans les catégories.

 

Les Abobolaises se sont imposées chez les U18 et seniors

Les Abobolaises de l’ORCA-S ont été intraitables lors de la journée 1 du championnat national de rugby à 7. Chez les U18, les Dames de l’ORCA-S ont été tenues en échec par Bingerville Rugby Club (0-0) avant de battre les Bingervilloises lors du second affrontement (7-0).
Chez les seniors, les Dames ont respectivement pété l’INJS (19-0) et Bouaké RC (12-0). Elles ont terminé en tête du classement notamment devant Divo Rugby Club (2e avec 1 victoire et 1 nul en 2 matches disputés).

 

Les Treichvilloises, bien parties chez les U16

Il y a eu 3 rencontres dans la catégorie des U16. Les filles de Treichville Biafra Olympique (TBO) ont bien lancé leur saison avec 1 victoire et 1 nul chez les U16. Elles ont battu Bingerville Rugby Club par 3 essais à 1 et ont tenu en échec les redoutables Abobolaises d’ORCA-S (2 essais partout).

Vous pouvez également aimer