Dans le cadre du tournoi Barthes Trophy 2020, compétition africaine de rugby à XV, les Eléphanteaux affronteront la Namibie d’entrée, au mois d’avril.

Sacrés champions à deux reprises (2017 et 2018) et finalistes malheureux (2019), les Namibiens font office de favori de la rencontre qui va les opposer aux ivoiriens. Une rude bataille attend les jeunes rugbymen pour leur entrée en lice. Et ce ne serait pas la dernière puisque la Côte d’Ivoire est logée dans la même poule que le Zimbabwe et le Sénégal (classé 3e à la précédente édition de Barthes Trophy)!

Les protégés des coaches Dao Gaoussou et Serge Essien se mesureront, en fonction du résultat, au vainqueur ou au perdant de la confrontation
Zimbabwe-Sénégal.

La 3e édition du Barthes Trophy (2020) réunit les 8 meilleures nations U20 Africaines à savoir le Kenya, la Namibie, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Zimbabwe, le Madagascar, la Zambie et le Sénégal. Elle se tiendra du 19 au 26 avril au Kenya.

Selon le format du tournoi, le vainqueur de l’édition 2020 sera connu au terme du match opposant le premier du groupe A à celui du groupe B. Suivant le même schéma, on aura le match entre les 2e (pour les 3e et 4e places), entre les 3e (pour les 5e et 6e places) et les 4e (pour les 7e et 8e places) pour établir le classement définitif de la compétition.