Depuis quelques heures, les Dames Éléphants sont arrivées au Cameroun. Elles y prendront part aux rencontres du groupe D comptant pour l’édition 2022 de Rugby Africa Women’s Cup.
« Nous ne sommes pas favoris, nous allons à ce tournoi RAC au Cameroun pour créer la surprise en misant sur notre cohésion » : Andréa Dirabou Kouassi, capitaine de la sélection nationale de rugby à 15. #RugbyCIV pic.twitter.com/wlIHvzg17l
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 27, 2022
La sélection Dames à Yaoundé pour déjouer les pronostics
Du 2 au 13 novembre 2022, la capitale Camerounaise abritera les matches du groupe D de Rugby Africa Women’s Cup 2022. Prenant part à ce rendez-vous, la sélection Dames de Côte d’Ivoire est depuis quelques heures en terre Camerounaise. Elle a pris ses quartiers au CNPS Logement sis à Yaoundé. Dans l’après-midi de ce mercredi 2 novembre, la « Team Ivoire » a eu une première séance d’entraînement au stade annexe d’Olembe.
Les adversaires Camerounaises et Burkinabés, on ne pleure pas, je répète, on ne pleure pas deh. 😢 Les éléphants dames de rugby à 15 sont prêtes. #RugbyCIV pic.twitter.com/y4cG5bxTOE
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 28, 2022
Au programme du capitaine Andréa Dirabou et de ses partenaires, il y aura le choc contre le Cameroun le vendredi 4 novembre. 4 jours plus tard, ce sera un duel entre voisines Ivoiriennes et Burkinabés. Le favori de ces rencontres est bien le Cameroun, pays organisateur. Mais, l’objectif de la sélection Ivoirienne est de terminer en tête de cette poule D. C’est possible de créer la surprise.
Les éléphants 🐘 dames du rugby à 15 sont bien arrivées au Cameroun 🇨🇲. #RugbyCIV pic.twitter.com/QA7t0T2cwc
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 2, 2022