Ce lundi 5 octobre 2020, au Cap (Afrique du Sud), Rugby Africa a dévoilé la liste des 12 Unstoppables Africaines. La Côte d’Ivoire a été honorée avec la présence de l’arbitre Paule Ella Guéi parmi les 12 ambassadrices.
🏉🌍🙍♀️Rugby Africa launches landmark campaign #TryAndStopUs across the continent to scale up Women’s Rugby. 👉 bit.ly/33tpjT0 #Unstoppables #WomenInRugby #Africa #Rugby #RugbyAfrica
Publiée par Rugby Afrique sur Lundi 5 octobre 2020
Paule Ella Guéi est désormais une Unstoppable Africaine
Coptée par la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR) tout comme 4 autres Ivoiriennes, l’arbitre Paule Ella Guéi a été retenue parmi les 12 femmes et jeunes filles aux qualités « inarrêtables » pour la campagne continentale sur plus de 60 candidates issues de 19 pays d’Afrique. Celle-ci vise à donner un nouvel élan au rugby féminin en Afrique et cela se fera essentiellement sur les réseaux sociaux.
La nouvelle ambassadrice nous a dévoilé un pan de son histoire personnelle avec la balle ovale : « J’ai connu le rugby par le biais d’un professeur de sports mais c’est surtout le côté rassembleur lors des troisième mi-temps, (…) qui m’a le plus attiré et m’a maintenu. Moi qui étais une joueuse d’handball à l’époque, je n’avais pas vu une telle ambiance auparavant ».
Le contenu de la campagne #Essayer de nous arrêter
Selon l’article de Rugby Africa paru ce 5 octobre 2020, « la campagne sur les réseaux sociaux présente une grande panoplie d’images et de vidéos. Il s’agit d’un mélange de conversations approfondies et de très courtes séquences divertissantes comme la vidéo bande-annonce où toutes les Unstoppables sont présentées et donnent un aperçu de leur diversité par un bref “bonjour“ dans leur langue locale ».
Chaque ambassadrice sera également présentée avec des images et des vidéos de déclaration individuelles. Tous les contenus seront distribués sur les réseaux sociaux de Rugby Afrique.
La liste complète des « Unstoppables » de Rugby Africa :
– Abigail Kawonza, membre du conseil d’administration, entraîneuse des arbitres et arbitre (Zimbabwe)
– Babalwa Latsha, joueuse internationale, capitaine des Springboks à XV (Afrique du Sud)
– Christel Janet Kotze, entraîneuse et productrice TV (Namibie)
– Donatienne Rasoampamonjy, entraîneuse, formatrice d’entraîneurs, fondatrice de club (Madagascar)
– Fatma El-Kindiy, responsable de la communication et de projet, (Botswana)
– Ella Paule Guéi, arbitre (Côte d’Ivoire)
– Fatou Camara Sène, administratrice et responsable communication (Sénégal)
– Rafatu Inusah, membre du conseil d’administration et formatrice (Ghana)
– Peris Mukoko, membre du conseil d’administration, formatrice, officiel de match (Kenya)
– Samiya Ayikoru, joueuse internationale (Ouganda)
– Sanaa Barakat, joueuse (Égypte)
– Wejdane Limame, commissaire à la citation, présidente de club (Tunisie)