Rugby Africa et la FIR ont fait des heureux le samedi dernier lors de la cérémonie de remise de dons qui s’est tenue à l’Institut National de Jeunesse et des Sports (INJS).
🏉 La Fédération Ivoirienne de Rugby a fait la passe aux clubs affiliés pour lutter contre la #Covid19CIV. Nourriture, kits sanitaires et argent ont donné le sourire aux bénéficiaires. #RugbyCIV🇨🇮.
Pour voir toutes les images, cliquez 👉👉 https://t.co/Pp4vArlPjl pic.twitter.com/yO1J4dNU6e— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 19, 2020
Les clubs récipiendaires des donations en espèce et en nature
16 clubs ont reçu chacun une enveloppe de 200 mille francs CFA en espèce et un pack comprenant 50 pâtes alimentaires, 50 kg de riz, 50 masques, 50 gels ainsi qu’1 kit de premier de soin. Il s’agit de Rugby Club Yopougon, Winners de Port-Bouët, Treichville Biafra Olympique, Société Omnisports de l’Armée, Sebroco de Bingerville, Bélier de Yamoussoukro, Institut National de la Jeunesse et du Sport, Tchoya d’Adzopé, Kantro Guiglo, Racing d’Abengourou, RC Ouangolo, ARC Biankouman, CRAC Cocody, ORC Abobo, Guémon RC Duékoué et XV de Gonzague.
Ces formations ont été retenues sur la base de leur régulière affiliation à la Fédération et leur participation aux activités du début de saison 2019-2020.
L’aide financière apportée aux commissions techniques et membres fédéraux
9 commissions de la Fédération n’ont pas été oubliées. Elles ont reçu individuellement la somme de 50 mille en espèce. Pour le Président de la FIR, ce geste à leur endroit se justifie par le fait qu’« Ils n’ont pas arrêter de travailler pendant cette période de crise sanitaire soit à distance, soit par des réunions tenues au siège de la Fédération en respectant les mesures barrières ».