A la suite d’un stage fermé, le sélectionneur Tomé Mamadou a fait le choix des 12 éléphants dames qui vont aller chercher la qualification en Zambie pour le tour suivant des éliminatoires des Jeux Olympiques du rugby à 7.
Une liste majoritairement locale
Au sein de cette douzaine, 3 sont venues de la France et 9 joueuses sont issues de 4 clubs locaux. Rugby Club Marcory (RCM) et ORCAS Abobo respectivement avec 4 et 3 éléphants dames sont les clubs les mieux représentés. Logées à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) pendant 6 jours du jeudi 22 au mardi 27 juin, elles ont travaillé avec pour objectif : de finir dans le top 3 à l’issue de la compétition. En compagnie du manager de l’équipe, Azaud Owel, la délégation va quitter la Côte d’Ivoire pour la Zambie ce jour.
3 jours de compétition
Du samedi 1er au lundi 3 juillet, la Côte d’Ivoire va affronter dans la poule B, 4 autres nations, à savoir : Ghana, République Démocratique du Congo, Zimbabwe et le Burkina Faso. Avec un effectif composé majoritairement d’éléments qui a participé à la coupe d’Afrique à 15, la sélection bénéficie d’un groupe expérimenté qui se connaît bien pour passer à l’étape suivante. Un sillon des hommes la semaine dernière que les dames tenteront d’emprunter.
Les éléphants du rugby à 7 sont qualifiés pour le prochain tour qualificatif de JO 2024. Ils ont terminé 3e du tournoi qui a pris fin ce dimanche en île Maurice 🇲🇺. 🐘 🏉 #RugbyCIV pic.twitter.com/jm3XuI9fhz
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 25, 2023