Road To BAL : Le bilan de JCA Kings

Par Prince de GBA

En prenant le vol pour Praïa au Cap-Vert, les Kings avaient pour ambition de valider le billet pour la qualification à la phase finale de la compétition continentale, c’est chose faite.

L’objectif principal atteint

En battant les Spintex Knights du Ghana, (93-82) en demi-finale le samedi soir, les Kings de la Jeunesse Club Abidjan (JCA) ont obtenu l’un des 2 tickets qui ouvrent les portes de la phase continentale. Une place en finale de ce second tour préliminaire a permis de réaliser un exploit historique car ce sera la première fois pour les Abidjanais d’être présents à ce niveau de la compétition reine des clubs Africains. Les bleu et blanc sont devenus le 2e club Ivoirien après ABC Fighters. Le club où le coach actuel, Stéphane Konaté avait découvert la Basketball Africa League (BAL) en tant que joueur en 2023. 3 ans plus tard, il fera ses grands débuts comme coach. C’est aussi la première fois dans l’histoire de la compétition, qu’un athlète y participe comme joueur puis en tant que coach.

Un gâteau sans cerise

Hier, les Kings avaient l’opportunité de finir l’Elite 16 en beauté et dominer la division ouest en s’imposant en finale. Malheureusement, la JCA a perdu sa couronne en s’inclinant (92-105) face aux Libyens de Al Ahli Benghazy. Face à un adversaire aussi invaincu depuis le début de l’aventure continentale, les coéquipiers du capitaine Kra Ulrich ont concédé leur première défaite. C’est avec un bilan très satisfaisant de 7 victoires pour une seul revers sur l’ensemble des 2 tours qualificatifs que l’équipe va se préparer pour briller parmi la crème du top 12 Africain.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Basketball Africa League (@thebal)

Maintenant que l’objectif africain est atteint, la JCA va s’apprêter à défendre son titre de champion national dans quelques semaines.

Vous pouvez également aimer