Racing Club d’Abidjan, les lions invincibles

Par Guy Jaures

Dans le lot des 16 équipes composant la ligue 1 Lonaci, seule l’équipe du Racing Club d’Abidjan affiche encore un bilan sans la moindre défaite. Ces invincibles lions de Yopougon ont prolongé la série en battant l’ASEC (1-0). Pourront-ils encore tenir cette statistique ce jeudi face au CO Korhogo ?

 

Très en jambe en ce début de saison, l’équipe de Yopougon montre un visage plus agressif. Dans la saison qui a débuté le 07 novembre 2023, le Racing Club d’Abidjan enchaîne les victoires, les nuls, mais aucune défaite. Nous parlons bien évidemment du Racing Club d’Abidjan présent dans cette ligue professionnelle depuis 5 ans, plus précisément depuis la saison 2018-2019. C’est une équipe très rapide offensivement, ce qui leur a permis d’enchainer trois victoires consécutives (journée 1, 2 et 3). Après un petit relâchement, les hommes de Yopougon qui sont sous la gouverne du tacticien Amadou Ouattara ont produit une série de 5 matchs nuls de la quatrième à la huitième journée. Ce petit moment de pause a pris fin rapidement à partir de la 9e journée où ils ont repris les vieilles habitudes, les habitudes de la victoire. Lors de la 9e journée, ils se sont se défaire de l’AFAD Plateau sur un léger score de (1-0). Exempté la 10e journée, en raison du début du championnat féminin. A la 11e journée, les poulains d’Amadou Ouattara furent vainqueurs face au champion en titre, ASEC Mimosas. Les Jaune et Noir ont vu une grosse bête féroce, le Lion du RCA. Le Racing Club d’Abidjan a gardé son invincibilité face aux poulains de Julien Chevalier sur le score de (1-0).

L’équipe du RCA qui poursuit son objectif, qui est de reprendre le titre de champion de Côte d’Ivoire conquis pour la première fois de son histoire lors de la saison 2019-2020 a connu une telle série d’invincibilité en deuxième moitié de saison passée. L’objectif est désormais de garder cette invincibilité jusqu’à la fin de cette première phase du championnat. Prochain examen, ce jeudi face au CO Korhogo.

Vous pouvez également aimer