Journée 11 : Le Racing Club Abidjan bat l’ASEC Mimoas et conserve son invincibilité

Par Martial YAO

C’est sur le score de (1-0), que s’est soldée la première affiche du jour au stade Robert Champroux de Marcory. Le Racing Club Abidjan conserve son invincibilité après avoir battu l’ASEC Mimoas.

 

L’affiche de cette 11e journée a tenu ses promesses. Ce soir, nous avons assisté à un match intense et équilibré. 3 minutes après le coup d’envoi du match, l’ASEC Mimoas avait déjà pris d’assaut deux fois la défense de son adversaire. La réponse du Racing est intervenue à la 7e minute par le biais de Kanté Abdoulaye, mais la belle sortie du portier des Mimos a empêché le dossard 7 des Lions d’ouvrir le score. Cependant, la meilleure occasion de cette première période fut pour l’ASEC à la 32e minute. Suite à un centre en retrait de Coulibaly, Diarrassouba Salifou n’a pas réussi à bien ajuster sa frappe pour carder son tir.
En seconde période, l’ASEC Mimosas s’est créé les meilleures occasions jusqu’à à un retournement de situation du Racing Club Abidjan orchestré par Bandama Junior. En effet, sur une frappe puissante de presque 27 mètres, le milieu de terrain a ouvert le score à la 76e minute pour les Lions. Les tentatives du champion en titre pour revenir au score n’ont pas suffit jusqu’au coup de sifflet final. Score final (1-0), le Racing Club Abidjan conserve son invincibilité et remonte à la 3e place avec 20 points. Malgré sa troisième défaite de la saison, l’ASEC Mimoas occupe provisoirement la première place du championnat avec 22 points et un de plus que le FC San Pedro et le Racing Club Abidjan.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads