2025 fait du bien à une équipe et c’est le Racing Club Abidjan (RCA). Un retour aux ambitions pour le club de Yopougon qui avait connu une brillante saison 2023 – 2024 avec une 3e place et une coupe nationale.
La coupe nationale
Le vainqueur de l’édition précédente est encore en course. Qualifié ce week-end pour les quarts de finale après avoir éliminé le leader actuel, AFAD Plateau, (4-3) aux tirs au but après un score de (2-2) dans le temps réglementaire, les lions ont retrouvé l’appétit. Et ils ne se cachent plus.
» Jouer une finale de coupe nationale et revivre ce qui s’est passé à Bouaké l’an dernier est clairement un objectif. C’est un héritage à conserver mais pour l’instant nous ne sommes qu’en quart de finale. » Cissé Lazare, coach du Racing Club Abidjan à notre micro.#CoupeNationale pic.twitter.com/cbjIPLIgh4
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 6, 2025
Pour arriver à Bouaké puis disputer la finale et se donner les moyens de célébrer dans ce stade plein de 40.000 places comme ce fut le cas l’an dernier, il faut déjà gagner les 2 matchs suivants (quart et demi). L’ambition d’une victoire finale permet d’offrir un 3e titre national au club et surtout de ramener les bleu, blanc et rose en coupe Africaine, précisément en coupe de la confédération après l’arrêt au second tour des éliminatoires cette saison.
Une ambition légitime
Le RCA est la meilleure formation depuis la reprise de la saison en Ligue 1 en février dernier.
Dernier de la classe le 31 décembre 2024, Racing Club Abidjan est devenu la meilleure équipe en 2025 avec 21 points obtenus sur 30 possibles.
En 10 matchs, les lions ont enregistré en #Ligue1CIV :
😍 6 victoires
🥶 3 nuls
😡 1 défaite pic.twitter.com/7GxO1Tkhgk— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 2, 2025
Sur cette période, ils ont trouvé le chemin des filets dans 9 matchs. Seuls, » les autres lions » de Inova Sporting Club Association (ISCA) ont réussi l’exploit de finir le match avec un clean-sheet. Les coéquipiers de Chris Wawa, qui a retrouvé son efficacité sont même sur une série de 6 matchs consécutifs sans défaite dans l’élite. Une performance qui a permis de faire un bon considérable en 2 mois en passant de la 16e et dernière place avec 10 points au 11e rang avec 31 points. A 5 journées de la fin et avec 8 points d’avance sur la zone rouge, le maintien est presqu’assuré et la coupe nationale s’annonce comme un raccourci idéal pour mettre les Ultras de Poy en joie.