Hier mercredi, pour sa 2e sortie lors de RAC 2022, la Côte d’Ivoire a battu le Burkina Faso (38-17). Menés à la pause, les Éléphants rugbymen ont été renversants face aux Étalons.
Les Ivoiriens ont pu relever la tête face aux Burkinabés
Le Stade Maurice – David d’Aix-en-Provence a accueilli un derby ouest-Africain entre les voisins Ivoiriens et Burkinabés sous le coup de 16 heures GMT. La mi-temps est intervenue sur un avantage des Étalons rugbymen (12-17).
Piqués au vif, Dosso Ouambourou (3e ligne) et ses coéquipiers sont sortis des vestiaires avec la ferme volonté de renverser la vapeur. Ils ont atomisé les Burkinabés durant la seconde (26-00). Ainsi, au coup de sifflet final, Edgar Babou et ses coéquipiers ont eu le sourire en décrochant la victoire.
Dans l’autre match de classement, la sélection de l’Ouganda est venue à bout de celle du Sénégal (30-29). Ainsi, pour les 5e et 6e places au classement final, il y aura un choc entre l’Ouganda et la Côte d’Ivoire le 10 juillet prochain à 15 heures à Aix-en-Provence. Quant aux Étalons du Faso et Lions de la Teranga, ils seront aux prises pour les 7e et 8e rangs, le 10 juillet à partir de 13 heures à Aix-en-Provence.
Les résultats complets des rencontres du 6 juillet 2022