La liste pour le titre du meilleur cycliste africain de l’année 2018 a été dévoilée hier lundi par les organisateurs du prix. Dans cette liste figure l’Ivoirien Issiaka Cissé.
Le sociétaire de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) fera face à 14 autres coureurs dans la course au titre. L’éléphant s’appuiera sans doute sur sa belle saison réalisée pour monter sur le sommet du cyclisme africain. Une saison durant laquelle il a remporté le titre de champion de Côte d’Ivoire avant de réaliser une belle performance au grand prix Chantal Biya du Cameroun où il a terminé 3e.
Cela suffira- t-il pour être sacré face à des géants du vélo sur le continent tels que les Rwandais Joseph Areruya, vainqueur de la Tropicale 2017 et Samuel Mugisha, vainqueur du Tour du Rwanda ?
Il faut également noter les présences du Burkinabé Mathias Sorgho, des Algériens Youcef Reguigui et Azzedine Lagab ou encore les Erythréen Henok Mulubrhan, Merhawi Kudus et Amanuel Ghebreigzabhier dans la liste des nominés. Bonaventure Uwizeyimana, le Kenyan Salim Kipkemboi, le Camerounais Clovis Kamzong, les Sud-africains Daryl Impey, Clint Hendrickx et Stefan De Bod y figurent également.
Précisons l’absence du Sud-Africain Louis Meintjes, tenant du titre parmi les nommés. Son successeur sera connu le 21 décembre prochain.