Comme l’a dit le moraliste Joseph Joubert « Ce n’est pas l’abondance mais l’excellence qui est richesse ». A cet effet, la journée nationale d’excellence sera à sa 6è édition, demain lundi 6 août et nos fiertés dans le monde sportif seront célébrés.
Pour cette édition, deux disciplines à travers deux personnalités seront à l’honneur, il s’agit de Monsieur Bleu Charlemagne pour le maracana et Madame Ta Lou Gonézié Marie Josée pour l’athlétisme.
Le président de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associés (FIMADA) Bleu Charlemagne, a été distingué meilleur dirigeant sportif, pour son implication à la tête de cette discipline, « made in Côte d’Ivoire ». Il est ainsi récompensé pour tout le travail effectué en termes d’organisation, de promotion dans le monde entier. Pour information, la Côte d’Ivoire organise la 7è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana (MARA’CAN) du 23 au 30 septembre à Abidjan.
La championne d’Afrique du 100m, Ta Lou Gonézié Marie Josée, est aussi distinguée meilleure athlète, pour ses performances tout au long de l’année marquée par 3 victoires d’étape au 100m en ligue de diamant, les titres de vice-championne du monde en salle de 60m et récemment le titre de champion d’Afrique sur 100m et la médaille d’argent au relais 4*100m. Il faut noter que Ta Lou finit ce championnat d’Afrique cet après-midi avec une finale du 200m pour espérer finir avec une seconde médaille d’or.
Pour rappel, ce sont Monsieur Allangba Eric Laurent et Mademoiselle Gbagbi Ruth Marie Christelle qui furent respectivement meilleur encadreur sportif et meilleur athlète l’année précédente.
Marie-Josée TA LOU désignée meilleur athlète de l’année par la Présidence de la République de Côte d’Ivoire pour ses brillantes performances. Ce prix est doté d’une enveloppe de 10 millions de FCFA. Elle reçoit son prix ce lundi 6 août 2018, en Côte d’Ivoire. pic.twitter.com/oBmWZyDNdi
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 4 août 2018