A la suite de la réélection du Président Tano Elvis à la tête de la discipline de la balle ovale ce samedi 21 décembre. Des points à l’ordre du jour ont posé problème au cours de cette assemblée Générale Élective (AGE) précédent ce nouveau mandat.

Comme mentionné dans un précédent article, le camp opposant au Président Tano Elvis a signifié 2 points portant sur le rapport du commissariat au compte et sur les entités ou clubs qualifiés à participer au vote. Un éclairci apporté par le bureau en cours d’exercice :
Le commissariat au compte de la fédération étant composé de 2 personnes, la Fédération assure avoir validé le rapport par le commissaire principal dans la hiérarchie de validation. Une procédure selon elle, qui n’entrave en rien la certification de ses comptes même si le second commissaire, en la personne de Coulibaly Balla n’a pu prendre connaissance des dits documents.


Le nombre d’électeurs
Dans son Assemblée Générale Extraordinaire d’août 2019 qui avait eu lieu au siège du Comité National Olympique, le bureau exécutif avait obtenu quitus pour intégration des écoles de rugby dans le nombre de votants. Ainsi, le nombre de votants ne serait plus limité à 13 clubs qui disputent uniquement la Division 1 et division 2.

De ces informations présentées, l’ordre du jour a été respecté et a conduit à la réélection et au nouveau mandat. Des éléments de réponse contraire à la partie opposée. Comme le clame les 2 acteurs du jeu, la priorité reste le développement du Rugby et les éliminatoires de Rugby Afrique en 2020. Il faut le dire a repris des couleurs au plan national et international. Une avancée marquée parle match international du 30 novembre disputée à Bingerville contre le Rwanda.