Pour le deuxième match du groupe C, le Cameroun et la Guinée se neutralisent (1-1). Alors que les Lions Indomptables passent tout près d’une défaite, le Sily National peut nourrir des regrets.
Chacun se cherche, c’est zéro qui n’est pas bon.#TotalEnergiesAFCON2023 #CAN2023 pic.twitter.com/GZhdCIHRwF
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 15, 2024
Comme nous l’avons observé depuis le début de cette 34e édition, c’est la Guinée qui prend très tôt l’avantage. Sur une mauvaise relance de la défense des Lions, Bayo en profite pour ouvrir le score à la 10e minute.
L’expulsion de François Kamano
Un début de match raté qui n’affaiblit pas pour autant les hommes de Rigobert Song. À la 13e minute, Zambo Anguissa, capitaine d’un soir, est tout proche de l’égalisation, mais sa reprise passe juste à côté. À la 30e minute, Sylla, des 30 mètres, tente de lober Fabrice Ondoa, titulaire à la place d’Onana. Alors que les Guinéens tentaient de mettre un deuxième but, François Kamano, le capitaine, abandonne ses coéquipiers suite à un vilain geste sanctionné d’un carton rouge par l’arbitre. Une sortie qui facilite quelque peu les choses aux Camerounais, qui au retour des vestiaires deviennent de plus en plus pressants. Sur un très bon centre du remuant George Kevin Nkoudou, Magri place une tête pour égaliser à la 51e minute.
Mohamed Bayo élu Homme du Match
Félicitations Momo 👏 #GbinGbinSo pic.twitter.com/61G3EPW63Y
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) January 15, 2024
Malgré un dernier frisson offert par Koto Ekambi à la 88e minute, le score ne bouge pas, au bout d’un match qui n’a pas fourni assez d’occasions de but au public bouillant du stade Charles Konan Banny. Le Cameroun jouera gros face au Sénégal lors de la deuxième sortie, tandis que la Guinée essaiera d’obtenir une qualification face à la Gambie.