Arrivé de manière précoce dans le monde du football, Zan Bi Irié Roland a abandonné l’école dès la classe de CM2 pour consacrer sa vie à sa carrière de footballeur. Aujourd’hui le résultat est satisfaisant car il demeure parmi les meilleurs attaquants de la Ligue1 Ivoirienne. Dans ce numéro de Petit Poto , cet attaquant du Williamsville Athletic Club nous raconte l’itinéraire emprunté pour arriver à ce statut de footballeur professionnel.
Ses débuts en Ligue1 Ivoirienne furent particuliers. Le joueur affrontait en match d’ouverture du championnat l’AS Tanda, championne en titre de l’époque, le 19 novembre 2016, au stade Robert Champroux. Le joueur nous explique comment il a vécu ce moment.
Heureux de jouer les préliminaires de la Ligue des Champions Africaine, Zan Bi lève le voile sur ses objectifs de 2018 et donne les raisons de ce début de saison passable de son équipe le WAC.
Des Éliminatoires du CHAN2018 au tournoi UFOA, Zan Bi Roland a toujours été convoqué en équipe nationale A’. Il marque un point d’arrêt sur cette expérience enrichissante qui fut néanmoins entachée par des difficultés.
M. Zakaria Daiabaté, formateur de Zan Bi Roland nous en dit plus sur la vie extra-sportive de l’attaquant du WAC.
2018 sera une année remplie de challenges pour Zan Bi Roland : CHAN2018, Préliminaires Ligue des Champions Africaine, Ligue1 Ivoirienne, autant de compétitions qui feront de lui un attaquant performant. Le WAC pourra compter sur ses qualités pour faire une excellente saison comme celle de l’an dernier.