Passé par toutes les catégories de jeunes en sélection nationale de Côte d’Ivoire, Britto Dagou Willy est l’un des grands espoirs du football ivoirien. Champion d’Afrique Cadets en 2013 et médaillé de Bronze au CHAN 2016, ce jeune latéral de l’AS Tanda a su s’imposer dans son club grâce à ses nombreuses expériences en sélection.

Aujourd’hui, avec beaucoup de recul et d’humilité, il nous parle de ses débuts en Ligue 1 Ivoirienne, sa rencontre avec le football et ses perspectives pour l’avenir.

Nourri au lait du football à l’académie Symbiose Football Club d’Abobo, Britto Willy Dagou nous retrace l’itinéraire de son parcours de footballeur.

Avec son intégration précoce dans les sélections nationales de jeunes, le joueur s’est forgé un mental de gagneur et avoue qu’il est désormais performant en club grâce à cette expérience internationale avec les équipes nationales de jeunes et celle des A prime.

En dehors des stades de football, Britto Willy a toujours été une personne humble et respectueuse. Il demeure un modèle pour la jeune génération de footballeurs ivoiriens en témoigne Monsieur Bindé, son mentor.

Cette saison avec l’AS Tanda, il devra doubler d’efforts pour espérer gagner la confiance du sélectionneur national A’ pour être convoqué pour le Championnat d’Afrique des Nations le CHAN2018 au Maroc.