Entreprise leader en Côte d’Ivoire depuis des années, le Groupe SNEDAI fait son entrée dans le football ivoirien à travers un accord de partenariat conclu ce mercredi 8 Mars avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), qui fait de lui un nouveau partenaire des éléphants.
Dans moins d’un an la Côte d’Ivoire accueillera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Football. La Fédération Ivoirienne de Football, partie prenante de l’organisation de cette fête sportive et qui désire voir les éléphants garder le trophée à la maison continue de travailler à leur trouver des partenaires pour les accompagner dans cette aventure que le pays souhaite être la meilleure de l’histoire de la CAN. Après avoir fait revenir le Port Autonome d’Abidjan, début février, la FIF par le génie managériale de son président, Idriss Diallo a dégoté le Groupe SNEDAI comme nouveau partenaire de l’équipe nationale.
Le football ivoirien a besoin de partenaires pour l’accompagner dans son développement. Les éléphants également pour évoluer dans les meilleures conditions possibles pour décrocher une 3e étoile continentale. Après donc des mois de discussions entre le Groupe SNEDAI et la Fédération Ivoirienne de Football, les deux parties se retrouvées ce mercredi pour parapher un contrat de quatre ans, dans un cadre exceptionnel. En effet, c’est à bord d’un bateau de la compagnie STL, l’une des quatre filiales du Groupe SNEDAI, lors d’une balade lagunaire, que l’accord qui lie désormais les deux entités pour le bonheur du football ivoirien a été signé par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo et Madame Lisa Sarr Bictogo, Directrice Générale du Groupe SNEDAI.
A travers cet accord, le Groupe SNEDAI qui a plus de 15 ans d’expériences et qui compte près de 100.000 salariés se dit fier, en tant qu’entreprise citoyenne de s’associer à la promotion du football ivoirien et soutenir les Éléphants engagés dans les prochaines compétitions africaines et mondiales.
Mme Sarr Bictogo (SNEDAI) : » C’est une première pour le groupe de marquer un engagement aussi fort pour notre football ; nous sommes très heureux de contribuer à son développement mais aussi de participer à faire vivre de grandes émotions « . La DG lors du partenariat avec la FIF pic.twitter.com/7M3MfrH8ZW
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 8, 2023
Cette collaboration sera construite autour des valeurs (Esprit d’équipe, solidarité, engagement, discipline, respect) partagés par les deux parties et qui permettront aux millions de fans de partager la ferveur, et d’agréables moments de convivialité grâce au football.
Si ce partenariat a été possible, c’est parce que le fondateur du Groupe SNEDAI, monsieur Adama Bictogo, actuel président de l’ Assemblée Nationale est un passionné de football, a d’ entré indiqué le président Idriss Diallo : » Le Groupe SNEDAI est un groupe avec qui nous parlions depuis longtemps parce que son fondateur est un passionné de football. De par sa famille, c’est un dirigeant du Stella Club. Nous parlons de ce projet de financer le football à travers son entreprise citoyenne avant qu’il ne soit président de l’ Assemblée Nationale. »
Une arrivée du Groupe SNEDAI aux côtés du sport roi en Côte d’Ivoire dont le patron de la maison de verre de Treichville espère qu’elle ouvrira la voie à beaucoup d’autres entreprises ivoiriennes qui comprendront que leur place est aux côtés de la FIF, pour faire renaître, pour rebâtir sur des bases meilleures notre football.
Et le président Idriss Diallo de rassurer son partenaire :
» Nous ferons tout pour que votre entreprise soit satisfaite de ce partenariat gagnant-gagnant aux côtés de l’équipe nationale. »
Et le premier défi de ce mariage est la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023 que la Côte d’Ivoire accueillera du 13 janvier au 11 février 2024 .
» On a déjà un premier objectif, c’est la CAN, c’est sa réussite. C’est faire en sorte que les éléphants aillent le plus loin possible, idéalement remporte le trophée. » A-t’il ajouté.
Avec SNEDAI, le président de la FIF pense que le football ivoirien ira de l’avant, en faisant des choses de qualités notamment avec une bonne organisation de la CAN.