Les Fédérations de Football de Cote d’Ivoire et d’Arabie Saoudite poursuivent leur collaboration pour le développement du football. Les fédérations : FIF et la SAFF renouvellent leur protocole d’accord.
La Fédération saoudienne de football (SAFF) et la Fédération ivoirienne de football (FIF) ont reconduit leur accord pour maintenir leurs solides liens existants. Cet accord mettra l’accent sur la formation des entraîneurs, celle des arbitres et d’autres experts du jeu,
1/2 pic.twitter.com/VBNY2BS3Ma— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 27, 2024
25 Février 2024 – Riyad, Arabie Saoudite :
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et la Fédération Saoudienne de Football (SAFF) ont renouvelé leur protocole d’entente (MOU) afin de renforcer leurs relations fraternelles. L’accord signé entre la FIF et la SAFF se concentrera, entre autres, sur la formation des entraineurs, des arbitres et autres experts, ainsi que sur l’organisation de matches amicaux, y compris pour les équipes de jeunes et pour le football féminin. Yasser Al Misehal, Président de la SAFF félicita tout d’abord le Président Diallo ainsi que toute son équipe dirigeante pour la victoire historique de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, ainsi que pour la qualité exceptionnelle des stades et de l’organisation de la compétition continentale. Il se réjouit de poursuivre les excellentes relations entres les fédérations.
Yacine Idriss Diallo, Président de la FIF, a pour sa part confirmé son plaisir de travailler en étroite collaboration avec la Fédération Saoudienne de Football, notamment après le travail exemplaire accompli ces dernières années par le Royaume. Ce partenariat sera l’occasion d’augmenter la cadence des échanges et le partage des expertises afin de faire bénéficier les jeunes footballeurs et footballeuses des deux pays.
SERCOM FIF