Durant 3 dimanches, l’évènement Orange Football Change s’est déroulé à Sol Béni. Ce tournoi, ayant mobilisé plus de 500 gamins, a connu son dénouement avec la victoire de l’équipe de Yopougon face à celle de Koumassi.
Aujourd’hui à Sol Béni, pour le dernier tour, ce sont 32 joueurs répartis en 4 équipes qui se battent. Le vol ✈️ pour la CAN au Cameroun 🇨🇲 ne prend que 9️⃣ passagers. 👀 #OrangeFootballTalents #LaVieEstZo @CI_Orange pic.twitter.com/GvHoE4sxhn
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 10, 2021
Les lauréats de la première édition d’Orange Football Change
Au départ, 50 équipes comprenant chacune 9 joueurs nés en 2009 et 2010 ont été réparties en 4 poules. Au terme des rencontres qui se sont déroulées les 26 septembre et 2 octobre 2021, 4 formations ont atteint le dernier carré. Ainsi, Abobo, Koumassi, Yamoussoukro et Yopougon se sont retrouvés le dimanche à Sol Béni.
En finale de ce mini-championnat, les gamins de Yopougon et Koumassi se sont neutralisés lors du temps réglementaire (3-3). Aux tirs au but, les jeunes de la plus grande commune du district d’Abidjan se sont imposés (5-4). Pour la 3e place, Abobo a battu Yamoussoukro (2-0).
Lors du tournoi, les organisateurs ont scruté au sein des différentes équipes en lice des jeunes joueurs. Au finish, ce sont les 9 meilleurs pensionnaires qui ont été retenus pour participer à un tournoi international qui se tiendra au Cameroun.