L’Open International de Côte d’Ivoire 2025 a refermé ses portes, le samedi dernier. Les champions sont repartis avec de belles enveloppes.
Débuté le jeudi 10, l’Open International de Côte d’Ivoire a clôturé le samedi 12 avril dernier, au Palais des Sports de Treichville. Quatre catégories étaient en compétition : Simples Dames, simples Messieurs, Simples Vétérans et double Mixte. Une belle cérémonie d’ouverture en présence de plusieurs personnalités a lancé la compétition qui a vu la participation de plusieurs pays, dont le Burkina Faso, le Mali, le Qatar, la France, leTogo ou encore la Chine. Ce sont plus de 300 pongistes qui se sont livrés bataille sur 3 jours.
Au terme de la compétition, la Française Clara Collinet a remporté le tableau simples Dames, quand le Congolais Saheed Idowu dominait le tableau simples Messieurs. Le tableau vétérans simples 2 à 5 a été enlevé par le Béninois Ganyè Martin, quand l’Ivoirien Oba Kizito et Clara Collinet étaient sacrés au tableau double mixte. Tous les vainqueurs sont repartis avec de très belles enveloppes de 500 dollars (288 000 FCFA) à 1500 dollars (864 000 FCFA).